Formation communication digitale en ligne votre entreprise
Aujourd’hui il est indispensable de se former au webmarketing afin de pouvoir développer son chiffre d’affaire ! Dans cette formation, nous allons ensemble voir toute la mécanique d’une stratégie digitale afin de booster votre chiffre d’affaire Apprenez facilement les rouages du numérique avec facilité et bénéficier d’un suivi prémium pour votre business . Lancement 30 juin 2024 : pré commande bénéficiez de 25 % de remise avec le code : DIGITAL2024
Programme de formation sur le webmarketing
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Objectifs
- Comprendre l’utilité de Mygooglebusiness : véritable aimant à client !
- Utiliser les réseaux sociaux pour créer une véritable communauté de clients fidèles : devenez un influenceur de talent sur Facebook et Instagram
- Comprendre la puissance du référencement sur internet pour apparaitre en 1ere page google, exploser vos rdvs clients ainsi que vos ventes
- Utiliser des logiciels performants pour créer des vidéos à couper le souffle ( sans prise de tête !) , des contenus et de la publicité impactants
- Générer automatiquement des revenus grâce à l’automatisation et l’utilisation des newsletters
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Méthode pédagogique:
- Nous mettons l’humain au cœur de notre pédagogie
- Avant chaque formation, un état des lieux est fait avec chaque participant définissant, ainsi, son niveau de compétences sur le sujet abordé, sa motivation et ses objectifs en tant que stagiaire.
- Une étude de formation personnalisée du stagiaire est alors proposée avec un accompagnement post formation afin de l’impliquer dans sa démarche de monter en compétence.
- Notre stratégie est à la fois ludique et efficace. Elle alterne exposé de formation et mise en situation (jeux de rôles, serious games, et atelier officinal pratico-pratique)
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Modalités d’accessibilité aux personnes handicapées
Formations accessibles aux PSH. Nous sommes en mesure d’adapter notre formation (ingénierie pédagogique, locaux…)
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Modalité d’évaluation de la formation:
- Audit pré-formation pour chaque stagiaire et dirigeant
- Quiz d’auto-évaluation (pré et post formation) : pour visualiser l’amélioration des compétences et des connaissances
- Fiche de satisfaction stagiaire et dirigeant
- Attestation de fin de stage
- Feuille d’émargement
- Suivi pendant 3 mois après la formation (webinair : 1 rdv/mois + tutorat)
- Questionnaire “à froid” pour accueillir le retour sur la mise en pratique de la formation (3 mois après la formation)
Module 1: La règlementation et le digital
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- Connaître les chiffres officiels du net
- Connaître la spécificité de la réglementation sur le net et les réseaux sociaux
- Atelier: identifier les publications autorisées/non autorisées
- La CNIL et les RGPD
Le référencement naturel sur internet
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- Connaître les points clés d’un bon référencement naturel
- Savoir identifier les bons mots clés sur des outils générateurs de mots clés
- Découvrir et connaître les bases de Google Analytics et Google Search Console
- Initiation à la stratégie marketing digital : site/réseaux sociaux …
- Facebook/Instagram/LinkedIn
- Construire son planning de publications
- Notions de Community management
- Savoir augmenter l’engagement des followers et recruter de nouveaux consommateurs
- Exemple de publication sur un réseau social pré définI
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- Maîtriser le logiciel CANVA
- Créer des contenus percutants
Module 4: La communication auprès de ses clients – atelier
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- Travail en groupe sur trois types de documents CANVA
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- Connaître les bases de my google business
- Savoir rédiger une newsletter efficace et l’automatiser
- Développer des ressources personnalisées pour la clientèle
Module 5:La logistique du community manager et exploitation des données
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- Gérer un programme annuel de publications
- Développer la prospection digitale
- Mesurer et optimiser l’efficacité de ses publications
Module 6: Gestion d’un programme annuel de publications
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- Planoly
- Facebook Business
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- Ateliers cas pratiques : analyses de statistiques de publications payantes et organiques sur facebook et instagram
Module 7: Augmenter votre prospection digitale et votre Chiffre d’affaires
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- Installer des extensions en fonction de votre activité
- Créer des prises de rendez-vous en ligne.
- Vendre en ligne
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- Mettre à la disposition de vos clients enregistrés des ressources personnalisées.
- Créer des services en ligne
Module 8: L’intelligence artificielle , qu’est ce que c’est ?
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- définition
- exemple
- Bénéfices et dangers …
Module 9 : L’intelligence artificielle peut elle être appliquée à la pharmacie
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- exemple concret de mise en application le e commerce
Module 10: Etude de cas via une mise en situation à l officine
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- découvertes des logiciels
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- mise en application avec un cas pratique
Durée de la formation sur le marketing digital :
20 h de vidéos (replay) + 23 h de bonus ( tiktok, youtube, le management.. ) + tutoriels en vidéo + 2 h de coaching avec votre tuteur + groupe whatsapp à disposition pour répondre en direct à vos questions
Votre formateur :
Marie Mori, Docteur en pharmacie spécialiste de la digitalisation de l’officine et fondatrice de l’organsime de formation ADHOCPHARMA ( 1ère page google )
Documents de formation sur le webmarketing :
Vidéos + tutoriels + exercices
Prise en charge possible :
Contactez – nous : contact@maformationscientifique.com